La plate-forme gonflable sert, entre autres, de surface de travail réglable en hauteur dans des silos. Notre plancher de travail gonflable permet d’effectuer des inspections, des travaux d’entretien ou de rénovation dans des silos à n’importe quelle hauteur. Il est également idéal pour nettoyer les silos car, outre sa fonction de plate-forme de travail, il offre une étanchéité à la poussière!
Alternative parfaite
La plate-forme de silo innovante gonflable est une alternative parfaite aux échafaudages complexes et à forte main d’oeuvre ou aux plates-formes de travail en aluminium très résistantes.
La plate-forme de travail gonflable est suspendue à la bonne hauteur au moyen de quatre sangles, après quoi elle est gonflée à la pression correcte.
La plate-forme du silo se bloque alors tout autour et s’arrête en fonction de la résistance au cisaillement.
Plate-forme de travail gonflable à hauteur variable
Lorsque le travail est terminé à une certaine hauteur, les personnes quittent la plate-forme, laissent un peu d’air s’échapper de l’élément gonflable et suspendent la plate-forme à une nouvelle hauteur de travail à l’aide des sangles réglables.
La plate-forme gonflable de silo peut être raccordée à l’air comprimé (avec un détendeur réglable en 350 et 1000 mbar). Nous pouvons également fournir une pompe électrique (230V) qui maintenant le plateau à la pression adéquate.
Propriétés de la plate-forme gonflable
- La plate-forme sur les photos a un diamètre d’environ 3 mètres et une épaisseur à l’état gonflé de 34 cm.
- Sous une pression interne de 350 mbar, la plate-forme de travail a une capacité de charge indépendante du fait de la force de serrage d’environ 1000 kg.
- Le poids de la plate-forme d’un diamètre de 3 mètres n’est que de 33 kg (4,7 kg/m²).
- Lorsqu’il est plié ou enroulé, l’emballage ne dépasse pas 30 cm (diamètre) * 310 cm (longueur).
Ses avantages
- Légèreté
- Flexibilité
- Facile à assembler
- Fonctionne également comme une valve et un joint pour la poussière des matériaux
- Résistant
Fabrication : Buitink Technology