High Point produit des structures gonflables permettant de guider et positionner des charges lourdes afin de faciliter leur grutage, leur levage ou leur démontage.
Dans cet exemple, des portes de barrages sont guidées par un système de flotteurs gonflables pour être positionnées à l’endroit où la grue va pouvoir les soulever.
La rénovation effectuée par BSB Staalbouw et Siemens, comprend l’installation sous l’eau de portes temporaires dans le but d’enlever, remplacer ou rénover les écluses existantes.
Connexions des flotteurs gonflables
Chaque partie de la porte temporaire est reliée à 8 flotteurs. Nous avons déterminé avec BSB Staalbouw, les dimensions, la position et les points de fixation. Le plus gros défi au cours de la fabrication a été de trouver la puissance flottante appropriée, mais aussi la bonne stabilité et le centre de gravité.
Contrôle des unités de guidage gonflables
Tous les flotteurs gonflables (16 unités) sont reliés à un compresseur d’air avec diviseur. Chaque flotteur gonflable est contrôlé individuellement de sorte que chacun reçoive sa propre pression et son bon débit d’air. Cette commande de flotteur avancée permet un réglage précis de la position horizontale pendant la montée ou la descente des portes.
Fabrication : Buitink Technology