Ingénierie :
En réponse aux projets spéciaux de nos clients, High Point est généralement consulté dès la phase de préparation et/ou d’ingénierie d’une opération.
Lors de cette partie amont, nos équipes d’ingénieurs et techniciens travaillent main dans la main avec le contractant pour concevoir un système de levage, de lestage, de guidage ou de renflouement adapté aux particularités de la demande. C’est au cours de cette étape que nous définissons les capacités nécessaires, la mise en place du système, l’équilibrage, les inclinaisons maximales ou encore les pressions, forces et tensions en présence…
Disposer de conseils en ingénierie vous apportera des garanties quant à la sécurité du système mis en application mais également une visibilité sur les moyens matériels et humains nécessaires à la réalisation d’un sauvetage ou remorquage, le coût et le délai.
Si vous présentez un défi jusqu’alors jamais rencontré et auquel nous ne pouvons répondre avec nos solutions standards, notre expertise pluridisciplinaire nous permet de contourner les problèmes par le développement de solutions sur mesure et toujours flexibles.
Projet à haut degré d’ingénierie ici.
Production :
Les découpes et assemblages sont réalisés avec un haut degré de technicité, avec des machines et outillages dernier cri, sans cesse renouvelés :
- table de découpe numérique
- soudeuses haute fréquence
- soudeuses à air chaud
- appareils de tests
Contrôle qualité :
Avant de vouloir utiliser du matériel de flottaison type parachutes ou unités de relevage, l’ensemble du personnel doit comprendre les dangers et risques pouvant se produire lors de son usage. Un gonflable devient rapidement hors de contrôle s’il n’est pas utilisé correctement. C’est pourquoi High Point à mis en place des codes de bonnes pratiques à adopter dès la phase de fabrication.
Chaque pièce sortie de production est méticuleusement passée au crible et doit répondre à un nombre de normes qualités.
Une liste de prérequis sur les caractéristiques de nos gonflables assure un fort degré de qualité et la conformité aux normes du marché.
Les points de contrôle peuvent porter sur :
- Les éléments fonctionnels
- L’état général du produit sous-marin
- L’état général des éléments de gréement
Tous les produits commercialisés ou mis en location justifient d’une conformité à 100% et présentent exactement les propriétés évoquées.