Highpoint
Flexible Solutions

+33(0)516193957
[email protected]
Verrière ETFE à double courbure inverse

Verrière ETFE à double courbure inverse

High Point Structures a collaboré avec le camping 5 étoiles La Sirène situé à Argelès-sur-Mer pour la mise place d'un auvent recouvert d'une verrière ETFE sous lequel seront accueillis divers espaces de restauration et événementiels. 

Le choix s'est porté sur une verrière ETFE transparente en double courbure inverse. La toiture finale est composée de 5 membranes de 120 m² chacune, chacune tendue en périphérie par un système de profils positionnés sur le jonc périphérique des films et fixés à la charpente métallique. 

Réponse aux enjeux :

L'un des challenges consiste à considérer des conditions climatiques défavorables tant la région est exposée à des vents et à des enneigements extrêmes:
Selon la NV 65, le projet est placé en catégorie D pour la neige et catégorie 4 pour le vent. Un film ETFE d'épaisseur 400 microns a été choisi.

Nos équipes ont donc naturellement pris en charge le projet de la partie conception en passant par le design et l'ingénierie, jusqu'à la phase de livraison et d'installation par des cordistes CQP. 

Montage et installation

Données du projet:

Client: Camping La Sirène
Architecte: Roger Diamant Berger
Bureau d'étude charpente: ECBA
Ingénierie, production et installation des membranes ETFE: High Point / Buitink Technology
Surface: 464m² de membranes ETFE en 400 microns

Plus d'informations

Contactez Highpoint: +33(0)516193957, e-mail: [email protected] ou utilisez notre formulaire de contact: