Highpoint
Flexible Solutions

+33(0)516193957
info@highpoint-structures.com
Maintenance des membranes ETFE

Maintenance des membranes ETFE

HighPoint Structures procède à l'inspection, à la maintenance et à la rénovation de nombreux toits à coussin d'air dans l’hexagone. Le nettoyage des toits à coussin d’air ETFE est rarement nécessaire. Toutefois, si nécessaire, nous disposons de l’expertise nécessaire pour effectuer le nettoyage.

Un toit à coussin d'air ETFE est toujours connecté à un système de soufflage d'air pour contrôler la pression d'air dans le coussin. Dans un système d’air adéquat, deux ventilateurs (un opérationnel et un en veille) et un sécheur d’air sont disponibles.

Nos systèmes de contrôle sont équipés d'affichage à distance. Le système de contrôle peut être lu en ligne via une connexion téléphonique ou Internet. Tous les paramètres tels que les données de contrôle de processus, les interruptions, la consommation d'énergie, etc. peuvent être affichés à distance.

maintenance toiture légère

Points de vigilance

Nous avons une liste de points d’attention basés sur nos expériences en matière d’entretien et de rénovation de toits à coussin d’air ETFE installés par des tiers.

Ces expériences sont rassemblées dans un manuel de production interne pour construire des systèmes de qualité. L'application des meilleures techniques disponibles évite des coûts de maintenance élevés à l'avenir.

Coussins en ETFE

Points d'attention pour les coussins ETFE pour la conception, la fabrication et l'installation des coussins d'air et du système :

  • Des coussins stables en ETFE sont obtenus lorsque la forme est déterminée uniquement en découpant les formes appropriées. La résilience ne doit pas être prise en compte.
  • Une forme convexe appropriée doit éviter les tensions extrêmes de la feuille. Cette tension peut entraîner de futurs changements de forme du coussin.
  • Dans la conception, la construction et la construction des coussins EFTE, nous suivons les lignes directrices du '' Guide européen de la conception des structures de structures en traction ''.
  • Pour l’ingénierie, nous appliquons le système NEN 6702 Air
  • Les systèmes pneumatiques doivent être conformes aux normes basées sur la législation légale et être construits avec des composants industriels.
  • Nous conseillons d’utiliser des conduites en acier inoxydable pour l’alimentation en air. Ceci a une durée de vie compatible du coussin et de la tuyauterie pour éviter les pannes et une maintenance étendue dans le futur.
  • En cas d'utilisation de tuyauterie synthétique, nous appliquons du pvc de qualité industrielle.
  • Les connexions de la tête aux coussins doivent être réalisées à partir de tubes transparents en ETFE (pour éviter le vieillissement et la fragilisation)
  • Un ventilateur de secours en attente doit être installé et connecté et se met automatiquement en marche en cas de panne du ventilateur principal.

 

Plus d'informations

Contactez Highpoint: +33(0)516193957, e-mail: info@highpoint-structures.com ou utilisez notre formulaire de contact: