Highpoint
Flexible Solutions

+33(0)516193957
info@highpoint-structures.com
Ingénierie ETFE

Ingénierie et analyses

La forme des structures en ETFE est définie par des pièces de formes spécifiquement étudiées et assemblées par thermosoudure.

Les structures ETFE sont modélisées grâce à un groupe de programmes spécialement développé pour permettre la définition de la forme et l’analyse des forces pour des constructions gonflables ou tendues. La recherche de la forme optimale peut être comparée par analogie à des bulles de savon : force density methode.

Une fois que la forme est définie, l’analogie à la bulle de savon est élargie avec une étude du comportement élastique. La déformation joue un rôle essentiel pour les constructions à membrane. En effet, une structure à membrane correctement conçue assure une transmission des efforts optimale sur la structure de support. La définition de la forme optimale participe à la mise au point d’une construction stable et qui ne représente pas de danger.

Pendant la phase de conception, de production et de montage, nous respectons les règles définies par le “Guide Européen de Conception pour les Structures de Surface Tendues”. Pendant la phase projet, nous donnons nos recommandations concernant les formes et les dimensions. Nous fournissons à l'architecte les dessins et détails étudiés projet par projet. Pendant la phase exécution, nous établissons un rapport d'ingénierie et fournissons les forces issues des membranes ou coussins ETFE.

dessin d'ingénierie

Plus d'informations

Contactez Highpoint: +33(0)516193957, e-mail: info@highpoint-structures.com ou utilisez notre formulaire de contact: