Highpoint
Flexible Solutions

+33(0)516193957
info@highpoint-structures.com
Façade textile imprimée pour Cheops Technology

Façade textile imprimée pour Cheops Technology

Pour les locaux de Cheops Technology situés le long du périphérique de Bordeaux, High Point a conçu, produit et installé une façade en textile imprimé de plus de 1200 m².La façade en textile consiste en un seul tissu, tendu à la périphérie, qui enveloppe trois côtés du bâtiment.

 

À l’extérieur, le bâtiment est une grande fresque en quadrichromie, le tableau cachant le bâtiment. A l'intérieur, la vision à l'extérieur est assurée par la toile micro-perforée.

La toile fournit une isolation de l'extérieur et possède une fonction de protection solaire permettant un contrôle de la température à l'intérieur du bâtiment (façade bioclimatique).

Impression numérique avec une garantie de stabilité des couleurs de 10 ans

Fabriqué chez Soltis FT381 et précontraint chez Serge Ferrari, la membrane a été imprimée en haute définition numérique. Une couche protectrice avec vernis PU donne une garantie de rétention de couleur de 10 ans.

Les profilés extrudés en alliage d'aluminium permettent une prétension mécanique de la membrane textile par un système de tension réglable.

L'assemblage des bandes a été réalisé par soudage haute fréquence. La disposition des soudures a été particulièrement étudiée et traitée de manière à ce que les lignes de soudure coïncident avec le mur-rideau derrière la toile.

Processus de réalisation 

Le système complet a été dimensionné et détaillé par High Point en étroite collaboration avec les architectes. L'impression et la fabrication de la toile ont été entièrement réalisées en usine chez Buitink Technology. 

L'installation sur la structure de support en acier a été fournie par High Point avec des plates-formes de levage et des grues.

 

Architectes: SARL ARSENE HENRY - TRIAUD & Juliette FAUGERE

Plus d'informations

Contactez Highpoint: +33(0)516193957, e-mail: info@highpoint-structures.com ou utilisez notre formulaire de contact: