Highpoint
Flexible Solutions

+33(0)516193957
info@highpoint-structures.com
plafond textile sur mesure

Plafonds tendus pour un navire de croisière

High Point / Buitink Technology a fabriqué et installé les plafonds tendus du navire de croisière CelebrityFlora pour le compte du chantier naval De Hoop à Lobith (Pays-Bas).

Au total, ce sont 17 plafonds tendus qui ont été étudiés, fabriqués et montés sur le navire. 

Pour les ponts 3 et 4, une toile fermée en matériau Flexlight Classic 782 de chez Serge Ferrari a été utilisée. Pour la couverture du pont 7, un tissu translucide et diffusant la lumière (Soltis Horizon 86) est choisi. 

Plafonds tendus :

Les toiles de plafond sur les différents ponts du navire sont très légères et faciles à démonter et à remonter lors de maintenance ou d'installations au-dessus des toiles. 

Comme les plafonds tendus sont situés en extérieur, ils doivent résister aux sollicitations du vent. Cette contrainte a été prise en charge pour le dimensionnement de chaque membrane.

Ingénierie : 

Pour le développement de plafonds tendus pour les espaces extérieurs sur un bateau de croisière, il faut prendre en compte un grand nombre de contraintes. 

Comme évoqué précédemment, les toiles sont soumises aux forces du vent exercées sur un navire en mer. Nous effectuons un calcul complet des forces et des scénarios potentiels. De plus, tous les matériaux doivent également résister à l'eau de mer.

 

Détails de fixation toiles : 

Données du projet : 

  • Surface : 470 m², 17 pièces 
  • Matériel : Soltis Horizon 86 et Flexlight Classic 782 de Serge Ferrari
  • Client : Celebrity Cruises, Etats-Unis 
  • Navire : Chantier naval De Hoop, Lobith
  • Plafonds tendus : Buitink Technology
  • Mise en oeuvre : 2019 

Plus d'informations

Contactez Highpoint: +33(0)516193957, e-mail: info@highpoint-structures.com ou utilisez notre formulaire de contact: