Highpoint
Flexible Solutions

+33(0)516193957
[email protected]
Murs flexibles insonorisant

Murs flexibles insonorisant

HIGH POINT développe, fabrique, et installe des murs insonorisant. Ces murs sont développés et composés sur mesure en fonction de l'isolation acoustique souhaitée. Toutefois, nous proposons également un certain nombre de murs antibruit flexibles de type standard. Différents types peuvent être combinés.
Des tests d'isolation acoustique ont été réalisés sur ces murs selon EN ISO 10140-2 (mesure de l'isolation aux bruits aériens).

Tests d'isolation acoustique 

Pour obtenir des résultats de test pertinents et fiables, des panneaux de 5x4 mètres ont été testés.

Tous les matériaux de construction que nous appliquons pour les murs insonorisants sont ignifuges selon la classe B-s2, d0 de la norme EN 13501-1.

3. Parois acoustiques standard

Les murs antibruit suivants sont standard dans la gamme High Point Industrie. 

3.1 BTFW-12

Ce mur acoustique flexible est composé de toile renforcée de fibres (tissu enduit fermé), d'un film absorbant / isolant, de laine acoustique de 50 mm d'épaisseur et d'un tissu maillé acoustique.

L'indice de réduction du son nominal de cette composition: Rw = 28.
Poids: environ 12 kg / m²
Panneau d'épaisseur: environ 55 mm

3.2 BTFW-7

Ce mur acoustique flexible est composé de toile renforcée de fibres (tissu enduit fermé), d'un film absorbant / isolant, de laine acoustique de 50 mm d'épaisseur et d'un tissu maillé acoustique.


L'indice de réduction du son nominal de cette composition: Rw = 23.
Poids: environ 7 kg / m²
Panneau d'épaisseur: environ 55 mm

3.3 BTFW-18

Ce mur acoustique flexible est composé de toile renforcée de fibres (tissu enduit fermé), d'un film absorbant/isolant, de laine acoustique de 50 mm d'épaisseur, d'un second film absorbant / isolant, de laine acoustique d'épaisseur 50 mm et de toile renforcée de fibres (tissu enduit fermé). 

L'indice de réduction du son nominal de cette composition: Rw = 26.
Poids: environ 7 kg / m²
Panneau d'épaisseur: environ 110 mm

3.4 Toile silencieuse AW

L'Alphalia Silent Aw de Serge Ferrari est un tissu enduit avec un haut degré d'absorption acoustique. Le matériau lui-même n'a pas un haut degré d'isolation acoustique mais se combine parfaitement avec les types flexibles de murs antibruit HIGH POINT.

Poids : 620 g/m²

Pour plus d'informations sur l'Alphalia Silent Aw cliquez ici.

4. Murs combinés 

Une isolation acoustique accrue est souvent obtenue lorsqu'un entrefer est réalisé entre 2 murs insonorisant. High Point a testé les murs combinés conformément à la norme EN ISO 10140-2 (mesure de l'isolation aux bruits aériens).

4.1 BTFW-7 / gap 200 mm / Silent AW

Cette configuration est composée de la paroi acoustique flexible High Point / Buitink BTFW-7, d'un entrefer de 200 mm puis d'une couche composée de Silent AW Serge Ferrari.

L'indice de réduction du son nominal de cette composition : Rw=25. 

4.2 BTFW-7 / air gap 200 mm / BTFW-12

Cette configuration est composée de la paroi acoustique flexible High Point / Buitink BTFW-7, d'un entrefer de 200 mm puis d'une couche de BTFW-12. 

L'indice de réduction du son nominal de cette composition : Rw=43. 

5. Taille et fixations 

Chacune des 4 membranes insonorisantes a pour dimensions 22 x 18m.

La partie latérale et le toit des parois acoustiques sont reliés à la structure existante au moyen de ressorts. Le bas de la membrane est quant à lui est attaché à des chaînes de lestage. 

 

Plus d'informations

Contactez Highpoint: +33(0)516193957, e-mail: [email protected] ou utilisez notre formulaire de contact: