Highpoint
Flexible Solutions

+33(0)516193957
[email protected]
Barrière acoustique et occultation de la lumière

Barrière acoustique et occultation de la lumière

Surface : 4 toiles d'environ 22x18 mètres, 1200 m 2 au total

Client : Culturespaces

Projet : Bassins des Lumières 

Lieu : Base sous-marine, Bordeaux

Année : 2020 

La base sous-marine de Bordeaux a été aménagée par Culturespaces pour en faire le plus grand centre d'art numérique au monde. High Point a réalisé des murs acoustiques en toile flexibles, fixés à l'aide de ressorts et lestés au moyen de chaînes.

 

Intégrité du bâtiment :
La construction existante reste parfaitement intacte en utilisant des cloisons souples tendues sur la maçonnerie grâce à un système de ressorts en acier inoxydable. 

Façades Textiles acoustiques :

Pour éviter les nuisances sonores dans la ville, un système de parois acoustiques souples a été développé spécialement pour donner une excellente isolation acoustique. Il s’agit de multicouche de toiles PVC, doublées avec des isolants acoustiques lourds et des isolants acoustiques légers ayant des propriétés complémentaires.
Différents prototypes ont été fabriqués et testés en laboratoire pour définir le système le plus performant possible.

 

Occultation de la lumière :
Pour pouvoir effectuer les projections lumineuses, Culturespaces nous a demandé une occultation complète de la lumière. Nous avons utilisé notamment la toile Soltis Blackout de chez Serge Ferrari pour atteindre cet objectif.

Écrans de projection XXL tendus :
Pour effectuer les projections lumineuses, nous avons installé des écrans en toile tendus ayant également des propriétés acoustiques, avec la référence Soltis AW de chez Serge Ferrari.

 

Plus d'informations

Contactez Highpoint: +33(0)516193957, e-mail: [email protected] ou utilisez notre formulaire de contact: