Highpoint
Flexible Solutions

+33(0)516193957
[email protected]
Gonflables pour applications marines : de la conception à la fabrication

Gonflables pour applications marines : de la conception à la fabrication

Ingénierie :

En réponse aux projets spéciaux de nos clients, High Point est généralement consulté dès la phase de préparation et/ou d’ingénierie d’une opération.

Lors de cette partie amont, nos équipes d’ingénieurs et techniciens travaillent main dans la main avec le contractant pour concevoir un système de levage, de lestage, de guidage ou de renflouement adapté aux particularités de la demande. C’est au cours de cette étape que nous définissons les capacités nécessaires, la mise en place du système, l’équilibrage, les inclinaisons maximales ou encore les pressions, forces et tensions en présence…

Disposer de conseils en ingénierie vous apportera des garanties quant à la sécurité du système mis en application mais également une visibilité sur les moyens matériels et humains nécessaires à la réalisation d’un sauvetage ou remorquage, le coût et le délai.

Si vous présentez un défi jusqu’alors jamais rencontré et auquel nous ne pouvons répondre avec nos solutions standards, notre expertise pluridisciplinaire nous permet de contourner les problèmes par le développement de solutions sur mesure et toujours flexibles.

Projet à haut degré d'ingénierie ici.

Production : 

Tous les produits High Point sont fabriqués dans notre usine aux Pays-Bas. Les gonflables contiennent une base en polyester revêtue d’une enduction PVC/EVA à haute résistance.  Nos techniques de fabrication font des coussins High Point les plus robustes du marché. Là où nos concurrents n’atteignent souvent pas une résistance à la perforation de plus de 1750 N, notre matériau cède à partir de 2150 N exercés sur la toile.

Les découpes et assemblages sont réalisés avec un haut degré de technicité, avec des machines et outillages dernier cri, sans cesse renouvelés :
- table de découpe numérique
- soudeuses haute fréquence
- soudeuses à air chaud
- appareils de tests

Les typologies de membranes que nous utilisons, spécifiquement produites sur mesure pour nos gonflables de levage, de type IV à type VII, sont les plus résistants du marché. Notre matière de type IV pèse 1150g/m² et a une résistance à la traction de plus de 8000N/5cm. Malgré la solidité des matériaux mis en œuvre, nos gonflables restent légers, aisément manipulables et très facilement pliables.

Enfin, tous les produits que nous fabriquons sont garantis 1 an minimum.

Contrôle qualité :

Avant de vouloir utiliser du matériel de flottaison type parachutes ou unités de relevage, l’ensemble du personnel doit comprendre les dangers et risques pouvant se produire lors de son usage. Un gonflable devient rapidement hors de contrôle s’il n’est pas utilisé correctement. C’est pourquoi High Point à mis en place des codes de bonnes pratiques à adopter dès la phase de fabrication.

Chaque pièce sortie de production est méticuleusement passée au crible et doit répondre à un nombre de normes qualités.

Une liste de prérequis sur les caractéristiques de nos gonflables assure un fort degré de qualité et la conformité aux normes du marché.

Les points de contrôle peuvent porter sur :

  • Les éléments fonctionnels
  • L’état général du produit sous-marin
  • L’état général des éléments de gréement
  • ….

Tous les produits commercialisés ou mis en location justifient d’une conformité à 100% et présentent exactement les propriétés évoquées.

Plus d'informations

Contactez Highpoint: +33(0)516193957, e-mail: [email protected] ou utilisez notre formulaire de contact: