Highpoint
Flexible Solutions

+33(0)516193957
[email protected]
Outil de cintrage de tuyaux PVC : contre moule gonflable

Outil de cintrage de tuyaux PVC : contre moule gonflable

Il existe plusieurs façons de cintrer le PVC ou le plastique. Habituellement, le tuyau est chauffé et cintré autour d'un gabarit rigide. Un élément est inséré dans le tuyau pour éviter toutes déformations. Différentes solutions sont généralement utilisées : du sable, un ressort de cintrage ou, pour les tubes de plus grand diamètre, un cylindre EPDM flexible. Toutefois, la manipulation de tubes en caoutchouc EPDM est lourde et ce type de gabarits de cintrage n'est pas toujours conforme aux directives en matière de santé et de sécurité au travail, par exemple en raison du poids excessif qui doit être déplacé à la main.

Nos supports de cintrages gonflables sont légers et faciles à manipuler. L'outil de cintrage gonflable de Buitink Technology est parfait pour réaliser des coudes dans des tuyaux en plastique.

L'outil de cintrage est un moule gonflable qui se compose d'un tube étanche à l'air enveloppé d'un tissu multicouche haute performance résistant à la chaleur, qui peut être gonflé à la pression nécessaire pour obtenir des résultats de cintrage parfait, sans créer aucun pli. L'outil permet de cintrer facilement des tuyaux de grand diamètre et peut être fabriqué sur mesure.

Avantages et caractéristiques clés

  • Extrêmement léger (un moule gonflable de 200 cm x Ø20 cm ne pèse pas plus de 5 kg) ;
  • Fabrication sur mesure
  • Résistant à la chaleur : jusqu'à 150 degrés Celsius ;
  • Pression de fonctionnement : entre 400 et 2 000 mbar (en fonction du diamètre) ;
  • Peut créer des cintrages de différents angles/rayons ;
  • Possibilité de cintrer des angles aigus ou d’autres formes : par exemple, un coude en S

Quand utilise-t-on un outil de pliage ?

On utilise un outil de cintrage à chaud pour cintrer des tubes, tuyaux ou des conduits PVC ou plastique sans provoquer de déformation indésirable au rayon intérieur. Pour pouvoir plier et cintrer ces tubes, il faut le chauffer à une température à laquelle le matériau devient plastique (malléable).

De quel type de compresseur d’air ai-je besoin ?

Vous pouvez utiliser une pompe manuelle ou l'air d'un compresseur, à condition que la pression soit réduite en conséquence. Nous pouvons régler la valve en fonction de votre alimentation en air.

De quel type de matériau est fait le moule ?

L’outil de cintrage gonflable est composé de MHPF (Multi-Layer High-Performance Fabric), qui peut être étiré dans toutes les directions, ce qui lui permet d'épouser parfaitement la forme du rayon du tuyau ou du tube en PVC lorsqu'il est sous pression. Cette contre-pression contrôlée permet de cintrer le tube PVC ou le tube sans déformer le rayon interne ni perturber l'écoulement.

Plus d'informations

Contactez Highpoint: +33(0)516193957, e-mail: [email protected] ou utilisez notre formulaire de contact: