Highpoint
Flexible Solutions

+33(0)516193957
[email protected]
POV : technologie

POV : technologie

Conçu pour être utilisé de façon semi-permanente, l'auvent POV® peut être aussi utilisé de façon permanente. Il résiste à toutes les conditions météorologiques (neige, vent) mais étant facilement montable et démontable, il convient également à une utilisation temporaire.

Les profilés : 

 

Les supports : 

Respect des normes - Auvent POV® :

Le type d'ancrages et fondations dépend de l'emplacement géographique, de l'espace et de l'utilisation du auvent POV® (temporaire, semi-permanent ou permanent).

En général, nous calculons le type de structures / fondations nécessaire en nous basant sur les normes Eurocodes suivantes (spécialement pour les pays européens en question) :

  • NEN-EN 1990 Eurocode, base de la conception structurelle
  • NEN-EN 1993 Eurocode 3 pour les structures en acier
  • NEN-EN 1999 Eurocode 9 pour les structures en aluminium
  • DIN-EN 13782 pour les structures temporaires - Tentes - sécurité

Cependant, nous pouvons également calculer le type d'ancrages / fondations nécessaire selon les normes et réglementations applicables dans votre région, en fonction de la vitesse du vent ou des chutes de neige.

Vous trouverez plusieurs informations sur les différents types de fondation possibles pour votre auvent POV®.

Fondation avec cheville d'ancrage : temporaire et semi-permanente :

Pour le liaisonnement au sol du auvent POV, des pinces d'ancrage, des chevilles d'ancrage ou des fondations de tente peuvent être utilisés en fonction de la nature du sol ou du type d'utilisation.

L'avantage d'une fondation utilisant des chevilles d'ancrage et qu'elle peut être assemblée et démontée rapidement et facilement. Cependant, la surface du sol doit être adaptée. Un piquet d'ancrage mesure généralement 100 cm de long et 2,5 cm de diamètre et est enfoncé de 90 cm dans le sol.

Nous sommes en mesure de calculer et déterminer le meilleur type d'ancrage pour votre situation, fournir les platines et les chevilles d'ancrage et monter la fondation sur site si vous le souhaitez.

Vis de fondation : temporaire, semi-permanente ou permanente :

Si vous voulez installer votre auvent POV® de façon permanente, semi permanente ou temporaire, les vis de fondation sont une autre solution. Ces ancrages sont vissés dans le sol à l'aide d'outils ou de machines et le POV® est ensuite boulonné sur celle-ci.

La vis de fondation est une solution qui ne nécessite pas de terrassement. La fondation est prête une fois que les vis sont plantées dans le sol (il n'est pas nécessaire de prévoir un temps de durcissement).

Le seul inconvénient de cette technique est qu'elle offre moins de précision et que certains éléments peuvent empêcher l'ancrage des vis dans le sol.

Les vis de fondation sont disponibles chez nos fournisseurs partenaires tels que Krinner.

Fondation avec dalles Stelcon : temporaire et semi-permanente :

Si vous voulez utiliser votre auvent  POV® de façon temporaire ou semi-temporaire, vous pouvez également installer une fondation avec dalles Stelcon (ou des plaques de béton préfabriquées) si le sol sous la structure ne permet pas l'utilisation de chevilles d'ancrage ou de vis de fondation. Dans ce cas, les platines pour le auvent POV® seront montées sur des goujons filetés / ancrages en béton qui sont percés et/ ou collés dans les dalles de Stelcon.

Fondation avec blocs de béton : semi-permanente ou permanente :

Si vous voulez utiliser votre auvent POV® de manière permanente, une fondation avec blocs de béton peut-être une solution. Ces blocs sont constitués de béton préfabriqué, mais il est parfois plus simple de couler le béton directement sur site. Nous sommes en mesure de calculer le type de fondation dont vous avez besoin et fournir le plan de mise en oeuvre.

    5491

  • POV :  profilés aluminium et toiles tendues

    POV : profilés aluminium et toiles tendues

  • POV : Structure modulaire démontable

    POV : Structure modulaire démontable

Plus d'informations

Contactez Highpoint: +33(0)516193957, e-mail: [email protected] ou utilisez notre formulaire de contact: